Nouvelle BMW I3 électrique

Commercialisée depuis 5 ans, cette nouvelle version de la BMW I3 annonce entre 285 et 310 km selon la nouvelle norme WLTP et entre 270 et 285 km pour la I3s.

Nouvelles finitions et équipements

En plus de la nouvelle batterie, la version 2019 de la BMW i3 intègre également de nouveaux équipements et finitions. Pour la carrosserie, la palette de couleurs se  décline en six teintes brillantes  comme le Beige Jucaro métallisé avec détails Gris Frozen. A l’intérieur, la finition Loft proposée en option comprend désormais une sellerie tissu/sensatec Gris Carum baptisée « Electronic ». Outre les feux à LED fournis de série, les nouveaux modèles peuvent désormais être équipés de feux adaptatifs à LED avec fonction anti-éblouissement sélective pour les pleins phares. 

Arrive également un nouveau pack Sport. Celui-ci se compose d’une suspension sport, la même que celle fournie de série sur la BMW i3s, d’un châssis surbaissé de 10 mm, d’une voie élargie et de jantes 20 pouces en alliage léger en finition Noir jet ou bicolore.

BMW i3 2019 intérieur

Performances

Côté performances, équipée d’un moteur électrique de 125 kW/170 ch, la BMW i3 franchit le 0 à 100 km/h en 7,3 s, tandis que la BMW i3s franchit les 100 km/h départ arrêté en 6,9 s grâce à ses 135 kW/184 ch. En ce qui concerne la recharge, le câble de chargement standard est conçu pour se brancher sur une prise domestique classique. Il permet de recharger la batterie jusqu’à 80 % de sa pleine capacité en 15 heures environ grâce à sa capacité de chargement de 2,4 kW. La borne murale BMW i Wallbox autorise quant à elle un chargement rapide en courant triphasé avec une capacité de 11 kW. 3,2 heures suffisent alors pour recharger la batterie haute tension à 80 % de sa capacité.

La nouvelle BMW i3 sera bientôt disponible chez Online Luxury Cars.